Cela fait déjà une année que Movex a rejoint les rangs du groupe FE, c’était en mars 2021. Fondé en 1960, l’industriel catalan est leader du marché de la nacelle élévatrice en Espagne. L’entreprise est réputée pour son savoir-faire, la qualité de ses produits ainsi que la compétitivité de son site de production. De plus, l’entreprise conçoit et fabrique chaque année plus de 400 élévateurs. L’intégration de Movex au sein du groupe FE démontre notre ambition et notre volonté d’être l’un des acteurs de la consolidation d’une industrie au cœur des mutations sociétales et techniques des décennies à venir.
En ce début d’année 2022, le groupe FE est constitué de plus de 500 collaborateurs répartis dans 4 pays européens. Le siège du groupe FE à Flavigny-sur-Moselle regroupe à lui seul, près de 350 collaborateurs. A cela, il faut additionner près de 100 collaborateurs travaillant au sein de 11 agences de SAV françaises réparties sur tout le territoire. Ainsi que la cinquantaine de collaborateurs de Movex répartis sur l’usine de production à Barcelone et et sur l’agence de SAV à Madrid. Par ailleurs, une quinzaine de collaborateurs sont situés dans nos filiales FE Benelux et FE Deutschland. Les équipes des bureaux d’études de Movex et France Elévateur travaillent de concert afin de proposer des produits toujours plus perfectionnés et sophistiqués.
Grâce aux investissements récents dans les infrastructures, la recherche et développement mais aussi à l’arrivée de nouveaux collaborateurs. Le groupe FE produit désormais plus de 1600 machines par an. La production a connu, grâce au marché très porteur en 2021 et l’intégration de Movex et sa production annuelle de plus de 400 nacelles sur porteur, une forte croissance année après année et continue d’augmenter.
Les équipes de Movex et France Elévateur ont aussi participé conjointement à divers salons durant l’année 2021 dont les JDL en France, le GIS en Italie et le salon Smopyc en Espagne.
La gamme d’élévateurs du groupe FE continue de croître avec l’apparition des véhicules produits par Movex.
Vous pouvez trouver les fiches techniques de ces nouveaux véhicules en cliquant sur les liens suivants :