Cette année, pour la première fois, France Elévateur a participé à la 12ème édition des JDL EXPO avec ses confrères du groupe TIME Manufacturing Company. C’est aux côtés de Ruthmann, Movex et Versalift que nous nous sommes rendus au Palais des Congrès de Beaune les 21, 22 et 23 juin derniers.
Notre stand de 400m2 nous a permis d’accueillir nos clients et visiteurs dans une ambiance conviviale, bien que parfois pluvieuse, autour de dégustations de jambon Serrano et autres charcuteries tout droit venues du Sud-Ouest de la France.
Le groupe TIME Manufacturing avait à cœur de présenter cette année de nouvelles solutions électriques respectueuses de l’environnement répondant aux besoins actuels du marché. Pour cela, nous avons pu présenter l’évolution de l’identité de notre gamme hybride et électrique, qui est désormais Blue Impact ; pour l’impact d’innovations et de nouvelles technologies sur des interventions moins émettrices en CO2.
Nous avons également pu exposer 6 de nos nacelles élévatrices sur porteur : notre nouvelle e-UPTO 15 sur Master e-Tech et le nouveau e-TOPY 11 sur Ford e-Transit, une ATL 15 sur Ford Ranger et TLH 16 sur Renault Master de Movex, une T 700 Ruthmann et enfin la nouvelle V-200 de chez Versalift. Dans le même temps, une nacelle araignée Bluelift était exposée : la SA 18 Hybrid.
Autre nouveauté cette année, c’est avec une immense fierté que nous avons pu dévoiler le fruit d’une collaboration très spéciale : une nacelle 182 TPM montée sur Unimog ! Le résultat de cette association entre France Elévateur et UNIMOG était exposée sur le stand de Daimler Truck France, que nous remercions de nouveau pour cette belle opportunité et pour leur confiance.
Parmi les nacelles exposées, des nouveautés à la pointe de la technologie étaient présentes :
La dernière gamme de nacelles France Elévateur, UPTO, a accueilli à la fin de l’année dernière son premier modèle, la UPTO 15. Pour les JDL, nous avons pu présenter en exclusivité la e-UPTO 15, le même modèle monté sur un porteur Renault Master e-Tech, une machine 100% électrique à la pointe de l’innovation.
Grâce à son bras en acier HLE 960 et une soudure laser, nous avons pu augmenter la charge utile de près de 30 %, et la technologie novatrice du système de contrôle utilise 20 % d’énergie en moins. Ces réductions permettent ainsi le montage sur Renault Master e-Tech afin d’offrir une solution alternative de mobilité propre adaptée à un grand nombre de besoins.
Aussi, sa batterie lithium 300 Ah/12V permet jusqu’à 204 km d’autonomie selon la norme WLTP (données constructeurs). Sa légèreté et son efficacité vous permettront d’atteindre des sommets, restez connectés pour voir la gamme s’agrandir prochainement…
Dernière génération de cette gamme emblématique, le modèle e-TOPY 11 sur Ford E-Transit rassemble toutes les évolutions permettant une optimisation de vos travaux par une simplicité d’utilisation reconnue sur tous les types de terrain et pour de nombreux secteurs d’activités.
Une charge utile et une autonomie importante sont les points forts de cette proposition de mobilité propre et 100 % électrique. Performance, fiabilité et économie sont donc les fondements de ce nouveau e-TOPY 11.
De plus, cette nacelle possède une énergie hydraulique par groupe électropompe et un pack « Forte Puissance » FORD, et offre 317 km d’autonomie selon la norme WLTP (données constructeurs).
Issue du modèle TLR 16, outil universel pour de nombreux métiers réalisant des travaux en hauteur, cette version TLH 16 sur Renault Master fonctionne avec un pack batterie lithium et est idéalement destinée aux travaux urbains.
Le fonctionnement en mode électrique est optimisé par un rechargement partiel de la batterie lors des déplacements du véhicule. Simple d’utilisation et fiable, sa mise en œuvre est facilitée par une stabilisation dans le gabarit du véhicule avec ses 4 stabilisateurs hydrauliques H+H, qui assurent un travail en toute sécurité.
La V-200 exposée aux JDL était le premier modèle de la nouvelle série de nacelles télescopiques haut de gamme sur châssis 3,3 tonnes de Versalift !
Sa plateforme télescopique puissante est montée sur un Iveco Daily de 3,5 tonnes avec un empattement de 3750 millimètres, ce qui permet de réduire le rayon de braquage et garantir une manœuvrabilité optimale de la machine.
Elle est également équipée de la stabilisation automatique de série et possède un déport maximal de 14 mètres dans le schéma de travail complet (360°), avec une capacité de nivellement des stabilisateurs à 5°/5°.
Enfin, la charge utile est suffisante pour installer des systèmes hybrides Versalift supplémentaires, tels que le système de batterie lithium e-Tech.
L’ensemble du groupe TIME Manufacturing Company remercie ses clients et partenaires pour leur visite sur notre stand, mais aussi toute l’organisation des JDL qui a permis le succès de cet événement.