France Élévateur était en Bourgogne-Franche-Comté, à Beaune, les 23, 24 et 25 juin derniers pour l’exposition JDL. Après une nouvelle édition réussie en 2020, l’événement était de retour pour l’été 2021. Nous ne pouvions bien entendu pas manquer cette rencontre entre professionnels.
Les JDL (Journées du Levage) se déroulaient du 23 au 25 juin 2021 cette année, toujours au Palais des Congrès de Beaune. Elles permettent avant tout la rencontre des professionnels, décideurs et investisseurs provenant de toute l’Europe, spécialisés dans les engins de levage, la manutention, le travail en hauteur et les transports lourds.
Chaque année, depuis dix ans, industriels et fabricants exposent leurs dernières nouveautés matérielles dans la convivialité et la bonne humeur. Des fédérations, telles que le DLR, France Plateaux, L’UFL, Le SPMDG, La FNTR, ou encore l’Ipaf viennent soutenir ce salon.
France Élévateur participe fidèlement aux JDL depuis ses débuts. Concepteur et fabricant de nacelles élévatrices sur porteurs, nous avons à cœur d’être présent chaque année afin d’exposer nos nouveautés.
Nous avons ainsi pu représenter ce qu’est France Élévateur en 2021, en exposant la diversité de nos machines et nos produits phares. Et pour la première fois, la gamme Movex était présente sous l’enseigne France Élévateur, suite au rachat du leader catalan le 17 mars dernier.
Si vous étiez présent au salon, vous avez ainsi pu découvrir le classique TOPY 11 réinventé en 2020. La toute dernière génération de la gamme emblématique des TOPY monté sur Ford Transit représente effectivement l’évolution technologique de notre secteur d’activité. Optimisé pour vos travaux, simplifié dans son utilisation, adaptable à tout type de terrain et pour de nombreuses activités. Sa performance, sa fiabilité et son accessibilité en font un modèle coup de cœur pour de nombreux professionnels.
Parmi les autres machines que les visiteurs ont pu admirées se trouvaient :
Nouveauté cette année, nous avons organisé un challenge VR. Le but : réaliser les manœuvres de secours le plus rapidement à l’aide d’un casque à réalité virtuelle. À la clé, un magnum de Ruinart pour le plus rapide. Ces casques sont ceux utilisés chez FE training pour les formations.
Placez le casque sur votre tête et retrouvez-vous alors immergé dans un espace virtuel dans lequel il faut aider un collègue qui a fait un malaise. Avec les manettes, vous devez réussir à prendre en main le boîtier de contrôle de la nacelle et faire descendre la nacelle pour prêter assistance à votre collègue qui a besoin d’être secouru.
Ce salon, qui rayonne à l’échelle européenne, permet à France Élévateur, chaque année, de mettre en avant son savoir-faire et la qualité de ses nacelles élévatrices sur porteurs. Avec plus de 120 exposants en 2021, France Élévateur est fier de participer à cet événement depuis son lancement.