Depuis le mois de juin 2022, le groupe FE (France Elévateur & Movex) appartient, tout comme Versalift et Ruthmann, au groupe TIME Manufacturing Company (« TIME »). Cette année, l’ensemble des fabricants de nacelles élévatrices seront présents à la Bauma, le plus grand salon mondial d’engins de chantier.
Selon la devise « TIME to stand together », les visiteurs du salon retrouveront les nouveautés France Elévateur, Movex, Ruthmann et Versalift du 24 au 30 octobre 2022 au salon Bauma à Munich. Ils se situeront dans l’aire extérieure sud au stand FS.1004/7 pour FE et Movex et au stand FS.1006/4 pour Ruthmann et Versalift.
Bienvenue dans la famille TIME Manufacturing
Récemment, France Elévateur & Movex ont été acquis par TIME Manufacturing Company. Pour la première fois, les deux concepteurs et fabricants de nacelles élévatrices seront présents ensemble au stand FS.1004/7, à seulement quelques mètres du stand Ruthmann/Versalift (FS.1006/4). France Elévateur présentera en exclusivité le premier modèle de sa nouvelle gamme durant ce salon 2022, et surprendra les visiteurs du salon avec de véritables innovations !
Du côté de Movex, ses nouveautés seront également exposées. La nouvelle nacelle élévatrice ATL 15 sur Ford Ranger 4×4 sera présentée pour la première fois lors du salon Bauma. Cette nacelle montée sur un porteur 4×4 permet à l’utilisateur de travailler en terrain difficile d’accès. Cette spécificité et ses performances séduiront de nombreux secteurs d’activités. Le modèle TLR 16, outil universel pour de nombreuses activités, sera également exposé, cela nous rappelle que l’emploi d’une technologie ayant fait ses preuves la rende simple et fiable.
Le service dédié à la formation FE Training se déplacera également sur le stand France Elévateur / Movex et présentera toutes les formations dans le domaine du travail en hauteur. La parfaite maitrise de la fabrication de ses nacelles permet à France Elévateur d’avoir une connaissance optimale de l’utilisation et du fonctionnement de celles-ci.
Technologie hybride innovante
Le TOPY est la nacelle élévatrice mythique de France Elévateur, et il a récemment connu une modernisation. A la Bauma, la version hybride du TOPY 11 sera exposée. Déjà très apprécié pour sa robustesse, sa fiabilité et son prix attractif, ce modèle dispose désormais d’atouts supplémentaires. Développé en 1998, le TOPY est de retour avec des innovations à la pointe de la technologie.
La TOPY de France Elévateur sera exposée au salon Bauma en version hybride.
Ruthmann est pionnier en matière de motorisations électriques et hybrides pour les nacelles élévatrices. La demande de motorisations alternatives ne cesse d’augmenter, et c’est pour ça que Ruthmann, grâce à son expertise de longue date, sait séduire de nombreux clients. Lors du salon professionnel, Ruthmann présentera pour la première fois le nouveau STEIGER® RUTHMANN T 300 XS Hybride. Cette nacelle élévatrice sur porteur PL extra courte (XS) offre une hauteur de travail de 30 mètres et un déport maximal de 23 mètres, et ce pour une longueur de véhicule de seulement 7,59 mètres. La nouvelle version hybride qui, en plus de ses performances habituelles, se distingue par sa motorisation écologique sera également exposée au salon.
Le dernier développement en matière de nacelles sur chenilles, le BLUELIFT ST 31 de Ruthmann, sera également disponible en version hybride à la Bauma. La nacelle sur chenilles offre une hauteur de travail de 31 mètres et un rayon d’action de 18 mètres maximum. La charge du panier de 400 kg permet de réaliser diverses applications de travail. C’est la première fois que la technologie Premium STEIGER® de la T 330 est installée sur des chenilles. À partir d’octobre, la ST 31 sera disponible avec une technologie hybride éprouvée, déjà très demandée sur les autres nacelles élévatrices sur chenilles BLUELIFT, tel que la SA 18 Hybrid. Lors du salon, vous pourrez également retrouver la nacelle sur chenilles de 18 mètres.
Les nacelles élévatrices hybrides présentent toutes les mêmes avantages : une réduction significative des gaz d’échappement et des émissions de CO², associée à un fonctionnement pratiquement silencieux. Ces caractéristiques sont particulièrement appréciées dans les zones résidentielles, les centres-villes, les zones piétonnes et lors de travaux en intérieur. La simplicité d’utilisation reste inchangée, de sorte que l’opérateur n’ait pas à s’adapter.
Des nacelles élévatrices sur porteur PL 3,5 t très appréciées
« Les nacelles élévatrices sur porteur PL 3,5 t sont particulièrement appréciées par les opérateurs puisqu’elles peuvent être conduites avec le permis de conduire pour voiture de catégorie B. Par conséquent, elles font partie de la gamme standard proposée par les sociétés de location de nacelles élévatrices, et les entreprises artisanales comme celles de peinture, de nettoyage de bâtiments ou de jardinage et d’aménagement des paysages intègrent de plus en plus souvent ces nacelles à leurs flottes », rapporte Stefan Linnemann, responsable des ventes et du marketing chez Ruthmann. « Et ceci notamment en raison des bonnes possibilités de financement ».
Au salon Bauma 2022, Ruthmann exposera la STEIGER® TBR 260 pour représenter toute la gamme TB/TBR comprenant au total cinq modèles avec des hauteurs de travail allant jusqu’à 30 m et des déports jusqu’à 18,10 m.
« Dans le cas de nos nacelles élévatrices sur porteur PL 3,5 t de la gamme économique ECOLINE, une nouveauté absolue est attendue sur le salon Bauma. Les visiteurs peuvent donc être enthousiastes» révèle Stefan Linnemann.
VERSALIFT VTX-240 G3
Cette année, à l’occasion du salon Bauma, Versalift a le plaisir de présenter une série de ses produits leader sur le marché, dont la nouvelle VTX-240 G3, dotée d’une hauteur de travail impressionnante de 24 m et un déport de 12,5 m facilitant la maintenance des toitures grâce aux mouvements ascendants et descendants.
STEIGER® T 700 HF – L’attraction qui attire les visiteurs
En tant que grande machine, Ruthmann présentera son STEIGER® compact T 700 HF offrant une hauteur de travail de 70 m et un déport de 41 m, et ce avec une longueur de véhicule inférieure à 12 m. « Grâce à sa hauteur de travail et son déport élevés, le STEIGER® sera visible de loin et servira de repère pour se rendre sur le stand RUTHMANN », rapporte Stefan Linnemann.
Le numérique au service de l’avenir
Ruthmann et Versalift se préparent, ainsi que leurs clients, à l’avenir, mais ce pas uniquement en matière de motorisation électrique/hybride. La numérisation occupe elle-aussi une place importante chez les fabricants de nacelles élévatrices.
La nouvelle RUTHMANN Technology Connect (RTC) pourra aussi être présentée en direct sur le parc des expositions de Munich à l’exemple du STEIGER® T 700 HF. « Ce nouvel outil en ligne Ruthmann, efficace et économique, permet de surveiller à distance les machines équipées du matériel adéquat, de détecter à temps les problèmes et de remédier rapidement aux pannes éventuelles », explique Thomas Bennemann, responsable du Service Après-Vente international chez Ruthmann.
« Un autre point fort digital Ruthmann, offrant une véritable valeur ajoutée aux sociétés de location dans le suivi de la clientèle et le bon choix des machines, sera présenté pour la première fois au salon à Munich. De plus, il sera également possible de voir sur notre stand les innovations numériques Versalift », promet Stefan Linnemann.