16 avril 2020Ecologie : nos actions en faveur de l’environnement

“Soyons écolo” devient la devise interne de France Elévateur. Si nous ne sommes certes pas encore irréprochables, nous mettons en place différentes actions pour améliorer notre environnement de travail en faveur de l’écologie… Et donc de notre bien-être. 


Notre industrie tend à devenir plus “propre” à tous les niveaux. Qu’il s’agisse de l’offre en véhicules électriques ou de mesures de fonctionnement interne. Plusieurs changements ont été opérés en faveur de l’écologie. 


Gobelets en plastique interdits 

Il n’y a pas de petits gestes pour préserver notre planète ! Depuis le 1er janvier, l’EU a pris la bonne décision d’interdire les gobelets en plastique. L’occasion pour France Elévateur de créer des tasses individualisées (et bien entendu réutilisables à souhait) pour chaque membre de l’entreprise. 


Eclairages  

A l’intérieur et à l’extérieur de l’enceinte de nos locaux, nous avons remplacé tous les néons par des lumières LED. Ces dernières sont en phase avec la future norme EU. Les 3540m2 de parking France Elévateur présentent ainsi un éclairage plus écologique et durable. 


Tri des déchets

En partenariat avec l’entreprise SEVIA nous recyclons nos huiles hydrauliques. Cette dernière récupère les huiles usagées sur nos sites pour les nettoyer et en faire à nouveau un produit que nous pourrons réutiliser. La procédure consiste à filtrer à plusieurs reprises les huiles pour les nettoyer des particules impropres. Ainsi, le produit est ensuite reconditionné pour des applications qui nécessitent une pureté absolue de l’huile. SEVIA a fait le choix du recyclage au lieu de brûler les huiles. 


Vive l’électrique 

Nous fabriquons pour nos clients des véhicules électriques munis d’un bras vert. Ce produit écologique est sans conteste à privilégier dans l’avenir. Au-delà, nous utilisons nous même la technologie électrique pour améliorer le quotidien de l’entreprise : nous disposons d’un véhicule électrique pour nos déplacements courts et nos anciens chariots élévateurs à gaz sont remplacés par de l’électrique. 

Ces démarches éco-responsables sont un premier pas pour nous permettre de réduire nos déchets. Ces nouveaux gestes sont la clé pour intégrer les préoccupations environnementales au coeur de notre activité en prenant soin de notre lieu de travail. Il ne faut pas les négliger. Agissons pour l’écologie.

  • Partager sur les réseaux sociaux

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur LinkedIn